Page Facebook

K-Roll'Arts possède désormais sa page Facebook !

Venez vite la visiter et vous abonner pour suivre toutes les actualités du blog !! -->>> K-Roll'Arts



Paperolles, RĂ©aliser un encadrement, tutoriel

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons voir comment réaliser un beau cadre pour vos photos ou tableaux !
                  
                  
(sur cette photo, rien n'est collé, il s'agit seulement d'un exemple de réalisation)

 Je vais vous montrer ici un exemple de rĂ©alisation que vous pouvez faire, avec des formes très simples. J'ai choisi de positionner mes formes comme ceci mais bien sur vous pouvez les disposer autrement! A vous de voir, c'est vous l'artiste aujourd'hui !

Retrouvez le tutoriel des formes de base ici
  • MatĂ©riel :
    •  Un cadre (j'ai utilisĂ© un cadre en bois brut que j'ai repeint en gris)  
    •  Des bandes de papier (4mm de largeur ici) aux couleurs de votre choix
    • Un stylet, une pince, gabarits (tout ceci est facultatif)
                         
  • Formes de base et taille des bandes de papier : Voici les formes qui vont vous servir Ă  rĂ©aliser l'encadrement, ainsi que les longueurs de bandes que j'ai utilisĂ© (choisissez les tailles de vos bandes en fonction de la taille de votre cadre) :
  (5cm)  
(enroulez un côté vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur)

  (8cm violet et 10cm rose)       
(pliez vos bandes en 2, enroulez chaque côté vers l'extérieur. Pour les bandes roses, appliquez un point de colle pour lier les côtés)

(10cm) (pliez la bande en 2 et enroulez chaque extrémité vers l'intérieur)

(20cm) (pressez doucement un côté pour un effet goutte)
(j'ai choisi de rajouter une bande de 5cm autour de la goutte)

Toutes vos pièces sont prĂªtes? Alors vous n'avez plus qu'Ă  sortir la colle et Ă  assembler tout ça selon vos goĂ»ts !
 
Et voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour réaliser votre cadre!
J'espère que ce tutoriel vous Ă  plu et aidĂ© !N'hĂ©sitez pas Ă  commenter ou poser vos questions ci dessous ! 
Vous pouvez aussi m'envoyer vos créations par mail (ça me ferait tellement plaisiiiir!!!)

A très vite pour un prochain tuto !






Commentaires

Articles les plus consultés