Page Facebook

K-Roll'Arts possède désormais sa page Facebook !

Venez vite la visiter et vous abonner pour suivre toutes les actualités du blog !! -->>> K-Roll'Arts



Paperolles - Bijoux-tutoriel

Hey !! J'ai réalisé pour vous quelques bijoux très simples à reproduire !
Bien sûr, vous pouvez varier les couleurs et formes, ce ne sont que des exemples pour vous entraîner ! Alors sortez vos bandes, et c'est parti pour un nouveau tuto !
S'il s'agit de votre tout premier Paperolles (ou quilling), je vous conseille d'aller jeter un œil aux divers tutoriels pour débuter ! Les formes de base et comment bien utiliser son matériel .



Pour réaliser le premier pendentif, j'ai utilisé la méthode dite du "Vortex", mais en beaucoup plus aéré! (en clair : avec beaucoup moins de papier...). Commencez par assembler 2 bandes (ou plus si vous souhaitez un rendu plus garni) de couleurs différentes, puis enroulez jusqu'au bout, sans coller !
Pressez fort votre forme puis choisissez un emplacement sur une règle à gabarits pour dérouler délicatement votre forme. Regardez en images :



Pour dérouler délicatement (j'insiste!!) votre forme sur votre gabarit, servez vous d'une aiguille ou d'un cure dent tout en maintenant bien sur les côtés.





Pour réaliser le support sur le dessus, rien de plus simple ! Enroulez une bande de papier de votre choix en veillant bien à ce que l'espace au milieu suffisse à faire passer l'anneau.

(Si vous souhaitez un tutoriel complet consacré aux Vortex, je vous conseilles vivement d'aller regarder cette vidéo) : 

Concernant le 2eme pendentif, je ne vais pas vous le détailler en images, je penses que vous avez compris qu'il vous suffit d'assembler 3 bandes (ou plus, ou moins!) de 3 couleurs différentes et d'enrouler!

Pour le 3eme, c'est très simple aussi ! Choisissez 2 couleurs, et commencez par faire le contour. Personnellement j'ai choisi de faire un losange, mais on rond ou un carré feront très bien l'affaire aussi! Le contour de votre bijou doit être bien épais si vous ne voulez pas qu'il se déforme! N'hésitez pas à utiliser plusieurs bandes de papier! ( ne faîtes pas comme moi, quoi^^)
Ensuite vous allez créer différentes petites formes à l'intérieur, selon vos goûts et vos envies !



On termine avec notre dernier bijou ! Rappelez vous, lors du tutoriel autour du papier gaufré, nous avions vu comment réalisé cette forme à l'aide d'un crayon ou d'un stylet. Si vous ne vous en souvenez pas, allez vite vous rafraîchir les idées  : ici !











Votre forme est prête? Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une petite touche de couleur à l'intérieur pour faire un rappel avec 
le contour. Pour ma part, j'ai juste fait une petite goutte :


(Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire par mail : krollarts69 ou bien grâce au formulaire en bas de page.)






Pour finir,  utilisez de la colle en spray pour bien solidifier votre bijoux !! Si vous n'en avez pas, le vernis transparent fonctionne aussi :)

Voilà voilou ! J'espère que ce tutoriel vous a plu, et servi ! N'hésitez pas à donner votre avis, ou même à rajouter des conseils en utilisant les commentaires ou bien par mail !

Commentaires

Articles les plus consultés