Page Facebook

K-Roll'Arts possède désormais sa page Facebook !

Venez vite la visiter et vous abonner pour suivre toutes les actualités du blog !! -->>> K-Roll'Arts



Paperolles - Réaliser un prénom - Tutoriel

Bonjour les artistes !!!

Pourquoi ne pas profiter de ce froid glacial pour rester au chaud et réaliser de belles créations ?!! Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser un prénom en quilling ! Je vous avoue que je n'en fait pas souvent, alors j'espère que vous serez indulgentes :) 


Si vous êtes complètement novices dans ce domaine, je vous invite à aller jeter un œil aux tutoriels suivants : 
Quel matériel et pour quoi faire?

Alors on commence par le matériel nécessaire : Bien sûr, il vous faudra des bandes de papier, aux couleurs de votre choix, mais attention ! Pour le contour de vos lettres, utilisez du papier bien épais : minimum 200 grammes! Il vous faudra aussi de la colle, un stylet, des épingles (ou grande aiguille) et une pince (qui vous sera très utile!).
Concernant le support à utiliser : Le papier cartonné est très bien, tout comme une toile. Lors de votre réalisation je vous conseille de mettre en dessus une planche de liège, surtout si vous pensez vous servir d'épingles à couture.

Première étape : Réaliser votre patron :
Le meilleur outil que j'ai trouvé, c'est tout simplement le traitement de texte ! (Word par exemple), sur lequel vous allez pouvoir choisir le type de police que vous voulez et la taille de vos lettres.

En fonction du rendu que vous souhaitez, plusieurs méthodes s'offrent à vous : Si vous souhaitez seulement obtenir les contours des lettres et laisser le fond blanc, imprimez votre prénom, découpez chaque lettre et détourez les avec votre papier épais, puis débarrassez vous du fond pour ne garder que le contour.(si vous n'avez pas d'imprimante, comme moi^^, dessinez vos lettres a la main, au crayon à papier sur votre support et collez vos bandes par dessus).
Si vous souhaitez un fond coloré pour vos lettres, imprimez votre prénom sur du papier coloré et découpez soigneusement chaque lettre. Ensuite vous les collerez sur votre support et réaliserez le contour avec votre papier épais.

Pour ma part, ce seront des lettres vides, en minuscules, réalisées à la main :
Deuxième étape : Réaliser les contours de vos lettres
Votre meilleure arme, sera votre patiente !! Vous pouvez utiliser des chutes de bandes de papier, comme des bandes entières, peu importe. N'hésitez pas à vous servir d'épingles à couture pour maintenir les bandes le temps qu'elles sèchent. (pour cela, il vous faudra une planche de liège en dessous, ou autre matière dans laquelle planter vos épingles).


Troisième étape (facultative) : Colorez le fond de vos lettres, ou pas !
Vous pouvez sauter cette étape si vous souhaitez garder vos fonds de lettres blancs. Personnellement j'avais envie de les colorer un peu, alors j'ai choisi de les peindre à l'aquarelle !

Quatrième et dernière étape : Remplissez vos lettres ! 
Pour cette étape, vous allez devoir faire preuve d'imagination et surtout...de délicatesse !! N'hésitez pas à utiliser votre pince pour poser vos formes et pour les tremper dans la colle. Trempez seulement la tranche de vos bandes dans la colle pour ne pas la voir couler partout dans vos lettres!
Voici en exemple les motifs que j'ai réalisé :




Vous pouvez également rajouter des décors autour de vos lettres, le rendu sera forcément sympa ! Laissez allez votre imagination :)

Et voilà ! Vous savez maintenant comment réaliser un prénom en quilling !
Vous souhaitez partager votre œuvre sur le blog? Alors je vous invite à m'envoyer par mail vos belles réalisations pour les partager dans un futur article ! ici !

 N'hésitez pas à utiliser le formulaire en base de page si vous avez des questions et à aller faire un tour sur la page Facebook K-Roll'Arts !

A très vite pour un nouveau tutoriel !













 

Commentaires

Articles les plus consultés